Se connecter
2017-2018
News
Une belle fin de saison pour le CP Auch

Une belle fin de saison pour le CP Auch

il y a 4 mois

Toute l'association

Une belle fin de saison pour le CP Auch

Trois membres du CP Auch s'envoleront pour les championnats du monde vétéran à Las Vegas. Des résultats qui reflètent la bonne santé du club de tennis de table.

Quoi de mieux qu'une participation aux championnats du monde pour clore une belle saison ? C'est ce qu'ont réussi à réaliser trois pongistes du CP Auch qui partiront une semaine à Las Vegas pour disputer les championnats du monde vétérans. Le tournoi se tiendra du 18 au 23 juin. Les trois représentants auscitains sont Brigitte Lecée (catégorie 55-60 ans), Fabien Graffarino (catégorie 45-50 ans) et Franck Goriaud (catégorie 45-50 ans) qui s'est lui qualifié en terminant récemment vice-champion de France.

Une saison réussie pour le club

La saison en plus de se terminer en apothéose pour ces trois licenciés a été riche pour tous. En effet, l'équipe 1 senior a obtenu son maintien en Nationale 2. Un petit point noir est tout de même à noter, avec la descente de l'équipe 2 en prénationale. Autre belle performance de l'équipe 6 qui finit champion des Pyrénées de sa division (régional 4) et obtient la montée à l'étage supérieur. Les seniors filles obtiennent elles leur montée en régionale 1. Le club accueille également le pôle espoir régional en partenariat avec le collège Mathalin et le lycée du Garros. Une quinzaine de jeunes sont accueillis. L'un d'entre eux, Mathéo Pagez (licencié à Pouzac) à d'ailleurs fini champion d'Occitanie minimes.

Le président Jean-Claude Turchetti est fier du travail accompli : «On note une progression d'ensemble dans tout le club, qui est le fruit d'un travail en profondeur». Une progression qui va bientôt emmener le CPA à grandir. En effet, le club septuagénaire disposera bientôt d'une salle plus grande. C'est la salle Ernest-Vila qui sera à disposition des pongistes auscitains à la fin de l'année 2019. Le club tentera aussi d'organiser l'une des quatre étapes du circuit de national 2 en mars 2019. Comme toutes les fins de saison, le CP Auch propose à tous un voyage en Chine. Ce voyage touristique et sportif permet aux amateurs de vivre une expérience unique au cœur du pays roi de la discipline. Certains pourront bénéficier d'une immersion complète au sein d'un centre d'entraînement chinois ainsi que de séances d'entraînement. À noter que le club ouvre ses portes à tous les mardis soir jusqu'au 26 juin.

 

Repères

Le chiffre : 161

Licenciés > Au club. C'est le nombre d'adhérents de l'association sportive du CP Auch.

« On est fier de cette belle saison 2017-2018, le club a obtenu de bons résultats et cette participation aux championnats du monde à Las Vegas met en lumière tout le travail accompli par tout le club. »

Bruno Carvalho, entraîneur au CP Auch

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

critérium fédéral tour n1critérium fédéral tour n1critérium fédéral tour n1critérium fédéral tour n1critérium fédéral tour n1