Envie de participer ?
CHAMPIONNATS PAR EQUIPES J-1

CHAMPIONNATS PAR Equipe J-2 

Par Franck Goriaud 

Le CPA réussit son baptême dans une ambiance et une salle surchauffée

Ce premier match à domicile soulevait plusieurs questions :

Logistique pour savoir comment aménager la salle pour permettre aux joueurs d’évoluer et aux spectateurs d’assister au match dans les meilleures conditions. Entre le prévisionnel et le réel, après quelques ajustements par rapport au fait d’avoir des chaises en lieu et place de tribunes, l’alignement des tables par rapport à l’éclairage latéral, une installation est trouvée. Ne reste plus qu’à jouer pour savoir si ce choix est le bon !

Sportive car Levallois arrive avec un joueur inconnu. Est-il plus fort que celui initialement prévu ?

Emotionnelle : comment les joueurs vont réagir pour ce 1er match à Vila ? Comment Matéo va supporter la pression de ce 1er match en N2 ?

En moins de 2 heures, toutes ces questions ont trouvé leurs réponses.

Les joueurs ont pu développer leur jeu, faire le spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse dans une ambiance et une salle surchauffée, au sens propre comme au sens figuré !

LE 4ème joueur de Levallois est finalement moins fort que celui prévu. Il est du même niveau que Matéo, comme entraperçu pendant l’échauffement. On fait d’ailleurs la composition d’équipe pour qu’ils s’affrontent dès la première rotation. La réussite est avec nous car Levallois fait la composition attendue. La victoire nette de Matéo permet au CPA de mener 4-0 après les belles victoires de Mudit, Xavi et Ji Peng.

Pour les émotions, les auscitains nous en ont donné. De beaux échanges, des fins de sets stressantes pour les spectateurs et surtout les parents de Matéo…Mais ces points ont souvent basculé du côté du CPA pour permettre de mener  6-0 après 1h30 de jeu.

La dernière rotation des simples respectera la logique des classements : Xavier l’emporte facilement contre RAYNARD et Matéo perd contre YOGARAJAH malgré une belle résistance.

Il suffit de gagner un double sur deux pour l’emporter. C’est chose faite avec Ji Peng et Matéo, le maître et l’élève associés en lui souhaitant de le dépasser !

Cette victoire 8 à 2 assure quasiment le maintien en Nationale 2 dès la 2ème journée.

L’esprit familial du club ressurgit sur le bien-être et la bonne attitude des joueurs. Cela permet de maintenir la dynamique de ce bon début de saison puisque les 2 équipes de Pré-Nationale ramènent une victoire 14-0 à Gigean et un beau match nul 7-7 à Sète contre des joueurs mieux classés, avec une équipe composée uniquement de jeunes.

Le bilan du week-end est très positif pour le club avec 5 victoires, 1 nul et 1 seule défaite.

Le week-end prochain verra le retour du critérium fédéral individuel, avec notamment Matéo en nationale 2 et Samuel en nationale 1.

Le prochain match à Vila aura lieu le 16 octobre. Les Pré-nationales joueront certainement les matchs de montée en nationale 3.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.