Publiée le
N3 : CP Auch – Valence 8-4
Le CPA s’impose 8–4 et rejoint Cugnaux en tête
Le Cercle Pongiste Auscitain a remporté un succès très important ce samedi au complexe sportif Ernest Vila, en dominant Valence sur le score de 8–4 lors de la 4ᵉ journée de Nationale 3.
Une victoire d’autant plus précieuse que, dans le même temps, Cugnaux — privé de son n°1 — s’est incliné à Gigean (8–4). Résultat : Auch revient à hauteur du leader, 1er ex-aequo de la poule.
Un début de rencontre accroché
Axel Couderc (n°994) lançait parfaitement son équipe en remportant son premier simple contre Vital (20). Franck Goriaud (n°474), en manque de rythme après 5 semaines de pause, faisait parler son expérience face à Mielle (19) et portait le score à 2-0.
Nicolas Delahaye (20) venait à bout du leader adverse Pelmard (n°901) 11-8 à la belle.
La rencontre continuait par une défaite frustrante pour Alban Clou (20), battu 15–13 à la belle par Dejonghe (19) alors qu’il s’était procuré une balle de match perdue après un échange intense.
Les Auscitains menaient 3–1. Clou et Goriaud portaient le score à 5-1 après leur victoire respective contre Pelmard et Vital. Valence réagissait aussitôt : Couderc s’inclinait face à Mielle et Delahaye contre Dejonghe, mais le CPA conservait les commandes avec 5–3 avant les doubles.
Les doubles font basculer la rencontre
Le duo Couderc / Goriaud sauvait une balle de match avant de renverser la partie à la belle.
La paire Clou / Delahaye apportait également un point précieux grâce à un match très sérieux.
Avec deux doubles gagnés, les Gersois faisaient le break : 7–3.
Dans la dernière rotation, Clou ne réussissait pas à trouver la solution malgré de vrais progrès dans son jeu, dont pouvait se satisfaire son capitaine. Couderc apportait le 8ᵉ point grâce à une victoire convaincante face à Dejonghe, scellant définitivement le succès du CPA par le score de 8 à 4.
Avec cet excellent résultat et le faux pas de Cugnaux, les hommes du Président Turchetti sont désormais 1er ex-aequo de la poule au terme d’une rencontre maîtrisée face à une formation de Valence valeureuse.
Pré-Nationale : coup d’arrêt pour le CPA (6–8)
Match important également pour la Pré-Nationale, opposée à Saint-Orens dans un duel direct pour la montée.
Malgré une belle résistance, les Auscitains s’inclinent 8–6. Avec ce résultat, ils n’ont plus leur destin entre leurs mains dans la course à la première place.
Le capitaine Théo Clastres, tout juste sacré Champion du Monde Virtus, et ses partenaires ont livré un match accroché mais doivent s’incliner face à une équipe de St-Orens solide et homogène. Les 2 défaites en double ont eu un gros impact sur la rencontre. On leur répète depuis 3 ans : chaque point à une valeur que ce soit en simple ou en double.
Les résultats des autres équipes sont très positifs avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.
PN Défaite 6-8 saint orens
R2(1) Victoire 13-1 lectoure
R2(2) Défaite 6-8 Narbonne
R4 Victoire 11-3 Saint Asplis
PR Victoire 9-5 Seissan
D2(1) Victoire 17-1 Fleurance
D2(2) Victoire 10-8 Vega
D3(1) Victoire 17-1 Fleurance
D3(2) Match nul 9-9 Lisle jourdain
La prochaine semaine sera consacrée aux compétitions individuelles, avant la reprise du championnat dans 15 jours à l’extérieur.
sportsregions
