Envie de participer ?
CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPE P2 J7

Un match à haute tension était annoncé entre le Stade Montois et le CP Auch et il a bien eu lieu.

Le CP Auch avait bien anticipé la composition du Stade Montois et l’ordre des rencontres était favorable aux Auscitains dans leur objectif de match nul, suffisant pour se maintenir.

Xu Ji Peng, revenu à un très bon niveau depuis 3 mois, battait d’entrée le n. 1 adverse De Las Heras. Samuel Cabanel résistait un peu contre le n. 2 Nunez mais devait s’incliner. Xavi Casadevall perdait un rude combat 9-11 à la belle contre Duboscq alors que Franck Goriaud se sortait d’un piège contre Pinsolle après avoir été 5-1 à la belle. Cabanel perdait logiquement contre De Las Heras alors que Xu remettait les 2 équipes à égalité contre Nunez.

Casadevall et Goriaud remportaient leurs matchs contre Pinsolle et Duboscq. Ils permettaient aux Auscitains de creuser l’écart 5 à 3, juste avant les doubles.

Malheureusement, alors qu’ils avaient remporté les 2 doubles contre Palaiseau, les Gersois se compliquèrent la tâche en perdant ces 2 matchs. Surtout le double Xu-Goriaud, qui menait 8-3 à 1 set partout, aurait permis de vivre une fin de rencontre plus confortable. Tout était à refaire.

Xu, un peu exténué, venait à bout de Duboscq pour réaliser un sans-faute. Casadevall, diminué à la cheville lors de son deuxième match, échouait de peu à chaque set contre De Las Heras.

La lourde tâche de mettre ce 7e point revenait pour la 4e fois de suite au duo Cabanel-Goriaud.

Le jeune Cabanel menait 2-0 contre Pinsolle mais voyait son adversaire revenir à 2-1 et 2-5. C'est à ce moment qu’il mit un peu plus de consistance dans son jeu et remporta son match, 3-1. Ce fut un vrai soulagement pour Franck Goriaud et toute l’équipe qui devait affronter le n. 2 Nunez.

Le capitaine gersois menait 2-1 mais le jeune Nunez profitait de la défaillance physique du vétéran. Il finissait par l’emporter pour finir la rencontre à égalité, 7-7.

Les joueurs et le président Turchetti, présent en tribune, pouvaient alors souffler et remercier les supporters venus les encourager pour ce match à haute tension.

"De par le niveau homogène des équipes et l’ordre des matchs défavorable à notre équipe (jouer Pontoise et Montpellier renforcés sur les 2 premières journées), cette phase a été difficile et nerveusement éprouvante pour les joueurs. L’esprit d’équipe a permis de surmonter ces épreuves et c’est le plaisir du devoir accompli tous ensemble qui prédomine", devait analyser Franck Goriaud, le capitaine du CP Auch)

Détails des rencontres : Xu 3 V, Casadevall 2 V, Cabanel 1 V, Goriaud 1 V, double 2 V.

Du côté des autres équipes, voici les résultats :

L’équipe 2 de NM3 effectuait un long déplacement à Bourgoin-Jallieu. La fatigue du voyage a certainement joué car elle devait s’incliner lourdement 8-1 en perdant 7 belles sur 8. Matéo Pagèze sauvait l’honneur en réalisant une performance contre un n. 800. Néanmoins, les partenaires de Nicolas Delahaye avaient assuré le maintien lors de la précédente journée et finissent 5es de poule.

La PréNationale remporte son match 9-5 contre ASPTT Toulouse. Ils finissent 1ers "ex æquo" avec leurs adversaires du jour mais échouent pour la montée à 1 match près au goal-average.

La Régionale 1 l’emporte à Plaisance 9-5, finit 1er de poule et valide sa montée en PréNationale.

La Régionale 3 échoue contre Ramonville 11-3 pour le match de montée.

La Régionale 4 jouait la montée contre Plaisance. La PréRégionale perd 10-4 à Lectoure et finit 4e.

La Départementale 1 perd 11-7 à Plaisance et termine 4e de poule

La Départementale 2 l’emporte 9-4 à Vic et monte en Départementale 1.

Ce sont de très bons résultats d’ensemble pour les Gersois qui traduisent un bon état esprit club et une dynamique de développement en totale harmonie avec le nouvel équipement.

Le championnat par équipes reprendra en septembre mais il reste quelques compétitions et tournois individuels.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.